Et si Québec m'était chantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Nouveau couplet "Quand il neige" (pot-pourri)

2 participants

Aller en bas

Nouveau couplet "Quand il neige" (pot-pourri) Empty Nouveau couplet "Quand il neige" (pot-pourri)

Message  Sylvain Matte Mar 13 Mai - 19:18

Lors de la pratique du 10 mai dernier, j'ai réalisé une chose dans le pot-pourri "Froidure". Plus particulièrement dans la partie de Quand il neige sur mon pays. Je serais d'avis de remplacer le deuxième couplet par un autre qui est, selon moi, beaucoup plus réaliste à l'hiver que l'on vient de passer...

Alors voici ce que je propose...

"Quand il neige sur mon pays
On voit se prom'ner les charrues
Et les pell'teux sont en maudit
De reprendre leurs tâches ardues

Et se sont des concerts de cris
De pleurs, d'injures, de délires
Quand il neige sur mon pays..."

Qu'en pensez-vous?

Sylvain Matte

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau couplet "Quand il neige" (pot-pourri) Empty Bonne idée, mais...

Message  André Gingras Jeu 15 Mai - 6:28

Bonjour,

c'est rigolo le nouveau texte de la chanson, mais pour moi qui adore énormément l'hiver je ne trouve pas ça représentatif de l'ensemble de la population. Les Québécois doivent aimés un peu l'hiver (un peu obligé peut-être) et comme moi surtout les hivers avec énormément de neige...il n'y en a jamais assez, pour résumer, malgré les inconvénients. Cette chanson est très belle à mes oreilles! Cool

Bon été!

André Gingras

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Québec, Chorale 'Les voix publiques'

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau couplet "Quand il neige" (pot-pourri) Empty Re: Nouveau couplet "Quand il neige" (pot-pourri)

Message  Sylvain Matte Jeu 15 Mai - 20:34

Un point que je suis d'accord avec toi, André c'est que l'hiver au Québec a son charme. Mais tu admettras tout de même qu'on a eu un hiver exceptionnel! Un hiver qui devait ressembler à celui de nos grands parents...

Par contre je peux te dire, au pelletage que j'ai fait, qu'il y a des moments où j'en avais me dose. Surtout quand tu passes 5 heures à déblayer ta voiture, ton parking, le trottoir et la troisième voie du boulevard Henri-Bourassa (que les gens de la ville ont mis 48 heures à intervenir). Tout ça à la pelle car le propriétaire du logement n'a pas de souffleuse... En bien ce couplet là me fait sourire...

Mais ce qui a été le point positif dans tout cela, c'est que je n'ai même pas eu à m'inscrire à un programme d'entrainement physique! Merci l'hiver!!!

rendeer

Sylvain Matte

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau couplet "Quand il neige" (pot-pourri) Empty Re: Nouveau couplet "Quand il neige" (pot-pourri)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser