Et si Québec m'était chantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b]

+4
André Gingras
Sylvain Matte
Marie
Denis Thériault
8 participants

Aller en bas

[b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b] Empty [b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b]

Message  Denis Thériault Ven 14 Mar - 15:02

Quelle est votre chanson "Coup de coeur" de notre répertoire?

Moi c'est "Chacun fait selon sa façon"

Des chansons pour le jour, pour la nuit, pour l'amour, pour l'ennui, pour la vie, pour la mort.... un autre chef-d'oeuvre de Gilles Vigneault.
N'est-ce pas un hymne magnifique pour nous qui aimons tant chanter?
Denis
Denis Thériault
Denis Thériault

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b] Empty Re: [b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b]

Message  Marie Jeu 27 Mar - 11:53

Personnellement j'ai quelques coups de coeur.... La grande Hermine, Mon clair de lune ( que je vois comme une prière) Il était une fois des gens heureux et enfin Tant d'histoires je ne pouvais en choisir qu'une, car celles-ci me parlent toutes beaucoup.

Marie

Messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

[b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b] Empty Ma chanson préférée du répertoire...

Message  Sylvain Matte Mar 1 Avr - 21:13

Dès la première écoute du CD de pratique, il y en a une qui m'a charmé par son introduction au piano et son refrain: La Grande Hermine. Et ça été quelque chose de l'entendre`avec 500 voix! Je crois que pour cette chanson là, je me serais mis sur la scène avec la pianiste et les chefs de choeur juste pour l'entendre... dans son ensemble.

Sylvain Matte

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b] Empty Totem

Message  André Gingras Lun 7 Avr - 21:44

`Plusieurs chansons sont très belles: 'Le plus beau voyage' me touche particulièrement, les paroles et la mélodie.

Par contre, Totem a un très grand potentiel et est mon coup de coeur...j'ai hâte de la pratiquer avec mon petit groupe de chorale!

André Gingras

Messages : 3
Date d'inscription : 05/04/2008
Localisation : Québec, Chorale 'Les voix publiques'

Revenir en haut Aller en bas

[b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b] Empty Mes chansons préférées

Message  France Beaudoin Mer 16 Avr - 11:51

Il y a tellement de belles chansons que c'est vraiment difficile d'affirmer qu'une en particulier est la plus belle. Mais...je suis tombée en amour avec "Mon clair de lune" et "La grande Hermine". Par contre, celle qui me donne la chair de poule est sans contredit "Tant d'histoires". Quand je l'écoute et que j'imagine 1400 choristes chanter cette chanson, j'en viens les larmes aux yeux et je sais, par expérience, que j'aurai beaucoup de difficulté à la chanter sans avoir le "motton" dans la gorge le soir du 18 juillet.

Merci d'avoir pensé à nous donner la possibilité de nous exprimer et de prendre contact avec tout ce beau monde qui partage la même passion qu'est le chant choral.

France Beaudoin (la vraie...)
Groupe vocal Kaléidoscope (Lac-Beauport)

France Beaudoin

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 73
Localisation : Québec (à 1/2 km. des Chûtes Montmorency)

Revenir en haut Aller en bas

[b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b] Empty Chanson Coup de coeur!

Message  DENIS G. Mer 16 Avr - 14:02

Bonjour à toutes et tous,

Il y a plusieurs très belles chansons mais ma préférée est la chanson ''écosso-irlandaise'' dont je ne possède pas le titre exact (n'ayant pas mes partitions avec moi). Je travaillais sur cette chanson hier matin et j'en avais des frissons. Mon deuxième coup de coeur est la chanson de Claude Gauthier (le grand voyage ou le beau voyage!).

Pour moi, le concert du 18 juillet est mon buzz de l'année 2008!


Salutations

DENIS G.

Messages : 1
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b] Empty Ma plus belle.....

Message  Louise Lapointe Mer 16 Avr - 15:05

Assurément "J'ai tant d'histoires" puisqu'elle a été composée pour l'événement....et que de bonheur j'ai eu à entendre les autres voix samedi dernier à Montréal....J'étais de "2000 Voix Chantent le Monde".....et je suis fébrile à l'idée de me retrouver sur une scène avec des choristes tout aussi motivés et passionnés que moi et déterminés à faire de ce spectacle un "happening"....encore une fois merci au comité organisateur qui ne ménage pas les efforts...bravo à toute l'équipe de professionnels qui nous entoure.....

Je serais très curieuse et intéressée à savoir combien d'entre nous avons participé à "2000 Voix chantent le Monde"....

Louise Lapointe

Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 73
Localisation : Notre-Dame-de-l'Ile-Perrot (ouest de Montréal)

http://www.laperrotdamoise.com

Revenir en haut Aller en bas

[b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b] Empty Re: [b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b]

Message  Micheline Paquette Mer 16 Avr - 17:23

Bonjour,

J'ai participé à la 1ère répétition à Montréal. J'ai beaucoup aimé et j'ai surtout apprécié d'être avec des "collègues" choristes. Je suis seule de mon groupe vocal et je me suis sentie membre d'un stimulant projet. Ma chanson " coup de coeur" est "Le plus beau voyage" que je connaissais bien. Elle prend un autre sens avec "Québec 400e".
Voici un site qui m'a aidée à mes débuts et encore aujourd'hui. C'est une choriste (Louise) qui voulait l'info. Cela peut peut-être servir à d'autres...theozik.com

Connaissez-vous d'autres sites?

Merci,

Micheline Paquette

Micheline Paquette

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b] Empty Re: [b]Votre chanson "Coup de Coeur"[/b]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser