Et si Québec m'était chantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Être ténor: toujours plus haut!

Aller en bas

Être ténor: toujours plus haut! Empty Être ténor: toujours plus haut!

Message  Sylvain Matte Dim 20 Avr - 9:32

En ce dimanche matin, je vous fais part d'une réflexion...

Une des première chose que l'on m'a dite à propos des partitions de ténor est que c'est haut. On m'avait cité, comme exemple, la chanson "Le plus beau voyage" de Claude Gauthier.

Alors, je fais ma première écoute du disque de pratique en commençant par la chanson de Claude Gauthier. Et je vous montre ici ma réaction... affraid

Dans ma "carrière" de ténor, j'ai souvent eu affaire à des partitions en clé de Fa mais rarement en clé de Sol. Je crois que c'est la première fois que j'en ai autant!!! Pour moi, cela ne pose pas de problèmes, encore faut-il que ma voix soit très bien réchauffée... Mais il y a eu des momentsoù je me demandais si on était pas mieux d'avoir quelques castrats parmis les ténors... scratch

Ou encore de faire comme Michaël Jackson... pale

Chose certaine, ce sont de très belles partitions et c'est un très beau défi d'être... à la hauteur!!!

Sylvain Matte

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser