Et si Québec m'était chantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Bienvenue sur ce forum

3 participants

Aller en bas

Bienvenue sur ce forum Empty Bienvenue sur ce forum

Message  Denis Thériault Mar 12 Fév - 11:04

Grâce à la générosité de Réjean Savard, de L'Association Régionale des Chorales de Québec, http://www.ilg.qc.ca/arcq/# , nous inaugurons aujourd'hui ce nouveau forum consacré au concert "Et si Québec m'était chantée" du 18 juillet 2008. Ce forum fait suite à une suggestion d'une choriste Inscrite, Mme Marie St-Michel, qui justifiait ainsi la création d'un tel forum:

J'avais une suggestion à vous faire. Pensez-vous qu'il serait possible pour vous de créer un forum où les choristes pourraient communiquer ensemble pour donner leurs impressions et créer des liens entre eux d'ici l'été. Il me semble que cela pourrait être un plus dans ce beau projet. Je pense vraiment que nous pourrions communiquer tous à travers le Québec et outre-mer.... et lorsqu'on se retrouverait en juillet, se serait comme des retrouvailles

L'organisation de Chorales Québec 2008 partage pleinement cet objectif. Ce forum vous appartient, vous tous impliqués dans la réalisation de ce beau projet.
Ce forum sera ce que vous en ferez.
À vos claviers !
Denis Thériault
Denis Thériault
Denis Thériault

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce forum Empty Parfait

Message  Marie Mar 12 Fév - 22:31

Merci pour la création de ce forum, Monsieur Savard

Je pense que nous pourrons spontanément partager nos impressions face à ce beau grand défi qui nous attend en juillet...

Un grand merci à l'équipe organisatrice pour tout ce qui a été fait et pour le CD de belle qualité que nous avons pour l'apprentissage du répertoire.... En passant présentement je suis tombée en amour avec le chant:
La Grande Hermine que j'ai justement pratiqué en contemplant le fleuve St-Laurent .

Marie

Marie

Messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce forum Empty Un merci bien spécial !

Message  Savard Réjean Mar 12 Fév - 23:01

C'est à moi de vous remercier de faire vivre ce forum et la chanson d'ici à travers vos chants, l'espace, les siècles.

Votre bénévolat et votre enthousiasme sont une immense richesse comparativement à moi qui vous propose ce simple forum. Utilisez le, à nourrir vos chants d'envies partagées de vous rencontrer. Ainsi, en cette soirée, votre "choeur" sera à l'unisson !

Et si Québec m'était chantée, sera un succès !


Réjean Savard
Modérateur du forum Very Happy
Savard Réjean
Savard Réjean
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 67
Localisation : Québec (Sainte-Foy)

http://www.ilg.qc.ca/arcq/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce forum Empty Choriste

Message  Marie Mer 13 Fév - 9:39

Réjean, vous n'êtes pas choriste avec nous??

Marie

Messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce forum Empty Si je chante ?

Message  Savard Réjean Jeu 14 Fév - 1:25

J'ai donné quelques années à une "troupe-chorale" de jeunes, issus de la rue, des parcs de la ville de Québec. Une magnifique expérience qui a durée 5 ans. Je suis musicien de formation mais voilà que depuis 4 ans, mon bénévolat se concentre surtout à donner des conférences pour les jeunes et les adultes du Québec. Je vous convie à visiter mon site : http://www.ilgang.org pour en connaître d'avantage.

Le soir du 18 juillet, je serai avec vous afin de "relaxer". Pour une fois que je n'aurai pas à être sur la scène... Laughing

Réjean


PS : Mais je ne dis pas non à une collaboration aux préparatifs, si le besoin est... Very Happy
Savard Réjean
Savard Réjean
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 67
Localisation : Québec (Sainte-Foy)

http://www.ilg.qc.ca/arcq/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce forum Empty Re: Bienvenue sur ce forum

Message  Marie Jeu 14 Fév - 12:15

Merci pour la présentation Réjeanc'est d'autant plus gentil à vous de nous avoir aidé pour ce forum.

J'ai fait partie de quelques chorales depuis plusieurs années mais pour ce projet je me suis inscrite à titre personnel.
Je suis bien contente de voir que les messages entrent peu à peu sur le forum. On sera moins seul chacun de notre côté pour apprendre les chants.... J'ai tellement hâte à la première rencontre de groupe....

Marie

Messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce forum Empty Re: Bienvenue sur ce forum

Message  Denis Thériault Mar 19 Fév - 13:49

PS : Mais je ne dis pas non à une collaboration aux préparatifs, si le besoin est... Very Happy[/quote]

Crois bien que je prends bonne note.
Merci encore une fois
Denis
Denis Thériault
Denis Thériault

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce forum Empty Bonne note...

Message  Savard Réjean Mar 19 Fév - 18:21

Ce sera avec plaisir, Denis Very Happy

Réjean
Savard Réjean
Savard Réjean
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 67
Localisation : Québec (Sainte-Foy)

http://www.ilg.qc.ca/arcq/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue sur ce forum Empty Re: Bienvenue sur ce forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser