Et si Québec m'était chantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

À propos du gilet

+2
Sylvain Matte
Marie
6 participants

Aller en bas

À propos du gilet Empty À propos du gilet

Message  Marie Mer 2 Avr - 16:55

Je suis surprise de voir que le gilet sera blanc.... je pensais à bleu et blanc comme notre fleur de Lysée et cela aurait découpé avec notre cahier blanc

Marie

Messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À propos du gilet Empty Couleur Polo...

Message  Sylvain Matte Mer 2 Avr - 18:00

Bonjour Marie.

C'est certain que ç'aurait été beau: un choeur de 1300 fleur de lysée... C'est certain que blanc, on nous manquera pas!

Sylvain Matte

Messages : 15
Date d'inscription : 01/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos du gilet Empty couleur du polo

Message  Louisita Mer 2 Avr - 18:33

Est-ce que c'est déjà acquis que les polos seront blancs ? Sinon, je suggère également qu'il soit en couleur, quel qu'elle soit, même blanc cassé ou crème. Car j'imagine que sur le nombre de choristes il y aura de nombreuses têtes blanches. Imaginez l'effet, tous en blanc... On aura tous l'air plutôt pâle. pale Mais je comprends également qu'il est absolument impossible de choisir une couleur qui conviendra à tous. Il faudra se conformer.

Louisita

Louisita

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos du gilet Empty Polo Cartable Metteur en scène

Message  Denis Thériault Jeu 3 Avr - 10:11

C'est fantastique de constater l'intérêt des choristes pour tout ce qui touche notre beau projet. C'est fort encourageant et motivant pour les organisateurs. Nous avons déjà rencontré notre metteur en scène, M, Cyrille Gauvin-Francoeur, metteur en scène professionnel très impliqué dans de nombreuses réalisations au Québec et ailleurs et nous avons bien sûr discuté de la couleur des polos. Bien que la décision ne soit pas encore finale, la tendance est au blanc...pour la raison suivante. Nous sommes dans un grand amphithéâtre, avec des possibilités techniques fantastiques et des moyens financiers, espérons-le (coût des billets à 20$ maximum peut-être?), nous permettant d'utiliser ces possibilités techniques. M. Gauvin-Francoeur travaille sur un concept d'éclairage et de projections diverses dans lesquels un polo blanc lui offrirait d'immenses possibilités. En se procurant un polo blanc, peut-être du même coup aurons-nous un polo caméléon changeant au gré de l'imagination fertile de notre metteur en scène.
M. Gauvin-Francoeur songe aussi à utiliser le cartable qui vous sera remis en juillet comme élément de mise en scène. Sa (ou ses) couleur(s) n'est pas encore déterminée.

J'aimerais que vous ayez eu comme moi le privilège d'échanger avec M. Gauvin-Francoeur et que vous partagiez avec lui toute la passion qui l'anime face à notre projet. Nous aurons un spectacle fantastique, d'abord parce que vous êtes là les choristes, et aussi que nous sommes encadrés par des professionnels ayant tous une vaste expérience des évènements comme le nôtre, que ce soit au point de vue musical (vous l'avez déjà constaté pour plusieurs) du point de vue technique avec une directrice technique professionnelle, Mme Hélène Proulx (directrice technique au festival d'été de Québec), de M. Jacques Boucher à la sonorisation(celui-là même qui a sonorisé le concert de Malher au colisée), de M. Cyrille Gauvin-Francoeur à la mise en scène, et de bien d'autres encore qu'il serait trop long de nommer.

Le projet est toujours en construction. Nous aimerions partager avec vous tous toutes les étapes de sa réalisation, mais ce n'est pas toujours possible. Le comité organisateur a une totale confiance au professionnaliste et à l'imagination des professionnels qui travaille avec lui. Nous en appelons un peu à votre patience. Nous préférons attendre pour annoncer parfois divers éléments que ceux-ci soient définitivement réglés plutôt que de publiciser des hypothèses qui peuvent parfois porter à controverse et avoir peut-être un effet démobilisateur.
Nous allons avoir "un show" fantastique. Et cerise sur le gâteau, grâce à vous, le chemin pour y parvenir est lui aussi extraordinaire.
Ne lâchez pas l'apprentissage
Denis Thériault
Denis Thériault
Denis Thériault

Messages : 11
Date d'inscription : 12/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

À propos du gilet Empty je me suis trompée de case

Message  Danielle Lun 7 Avr - 8:59

Je vous l'avais dit que j'étais débutante !!!
Donc ce qui est "le blanc..." aurait du être une réponse a ce secteur.
Désolée erreur du pitcheur...
Danielle

Danielle

Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 66
Localisation : St-Foy,Kébec

Revenir en haut Aller en bas

À propos du gilet Empty Voici donc le message de Danielle...

Message  Savard Réjean Lun 7 Avr - 16:24

Code:
[quote="Danielle"]Bonjour a tous
Je vous fais entièrement confiance sur tout .Quand je décide de mettre pied sur un bateau qui prend son départ il faut savoir que l'équipage en sais plus sur celui-ci que nous.
Un spectacle quel qu'il soit est un ensemble réuni pour réaliser en concret ce qui est un concept,une idée,un projet encor en création.chaqu'un y prend sa place  et fait confiance a l'autre.J'ai vécue a de plusieurs reprise les 2 côté celui qui est dirigeant et dirigé.Tout choix scénique est fait en fonction de la réalisation final de de l'ensemble.Si nos voix et le nombre impressionnant que nous sommes relève de nos qualitée de coeur et d'artiste mis ensemble nous formeront un tableau vivant et vibrant sous l'inspiration et les compétances des chefs de choeur,directeur,concepteurs et metteurs en scène.Si on me demande de mettre du orange même si cela ne me convient pas je ne me pose pas la question.Je trouve personnellement que dans le contexte ou l'éclairage joue un rôle important le blanc s'il et gardée et judicieux car il peu mettre un plus grand évantail de couleur a utiliser et nuancer au gré des émotions.Au contraire de nous désavantager a cause des têtes grises et blanches celles-ci augmenteront l'effet et met le point focal a l'essentiel,sur le choeur et sa résonnance.
Merci de votre travail après notre rencontre de 417 j'ai hâte de vibrer la suite.

Danielle.
(comme chaqu'un de nous "unique" en sa texture d'artiste et sa fibre uni aux autres donne force a l'arbre tout entié ainsi formé avec l'ensemble)[/quote]
Savard Réjean
Savard Réjean
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2008
Age : 67
Localisation : Québec (Sainte-Foy)

http://www.ilg.qc.ca/arcq/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

À propos du gilet Empty Le blanc = présence de toutes couleurs en lumière...

Message  Danielle Lun 7 Avr - 22:33

Un gros merci Régeantde m'avoir recader a la bonne place.
Danielle

Danielle

Messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2008
Age : 66
Localisation : St-Foy,Kébec

Revenir en haut Aller en bas

À propos du gilet Empty Re: À propos du gilet

Message  Marie Mar 8 Avr - 8:12

Il est bien évident pour moi que j'accepterai les décisions prises par les organisateurs... je disais simplement un petit avis personnel... ayant participé à une chorale de 2000 voix toute en couleur et que plusieurs spectateurs avaient vivement apprécié... Mais je comprends très bien l'idée d'un fond d'écran aux multiples possibilités....

Merci pour tout le beau travail à toute l'équipe.... I love you

Marie

Messages : 38
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

À propos du gilet Empty Re: À propos du gilet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser