Et si Québec m'était chantée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Parmi les Mille : Gisèle la Blanche, Julie la Noire

2 participants

Aller en bas

Parmi les Mille : Gisèle la Blanche, Julie la Noire Empty Parmi les Mille : Gisèle la Blanche, Julie la Noire

Message  Guy Gagnon Sam 22 Mar - 7:52

Pour celles et ceux qui sont de l'extérieur de Québec et qui ne l'auraient pas su: le samedi 15 mars avait lieu au Colisée de Québec la représentation de la Symphonie Numéro 8 de Gustav Mahler dite "Symphonie des 1000". Sous la direction de Maestro Yoav Talmi, un millier d'exécutants dont quelque 800 choristes parmi lesquels probablement certains des participants de notre événement de juillet prochain, mais aussi deux de nos chefs: Gisèle au sein du Choeur Blanc et Julie au sein du Choeur Noir. « Grandiose », « sublime », « puissant » étaient parmi les mots les plus populaires samedi soir dernier au sortir du Colisée. Rarement ont-ils été aussi appropriés. Et bien évidemment que je les fais miens ! Je le fais avec d’autant plus de bonheur que, par la magie de l’optique, au bout de mes lentilles, j’ai été fasciné par cette joie intérieure qui, illuminant les visages de Gisèle et de Julie et ceux de tous leurs camarades du chœur et de l’Orchestre, s’est propagée instantanément par la puissance des mots et de cette musique envoûtante, conquérant les oreilles, les yeux , les cœurs et les âmes pour une heure et quelques minutes volées à l’éternité. Grâce à Maestro Talmi et à ses Mille, nous sommes ainsi devenus Douze Mille, en communion, fusionnés par la Grâce.
Un bien bel état pour se conditionner au programme de juillet !

Chère Dame en noir, chère dame en blanc : Merci, merci, merci !
Guy Gagnon
Guy Gagnon

Messages : 12
Date d'inscription : 12/02/2008
Age : 72
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Parmi les Mille : Gisèle la Blanche, Julie la Noire Empty Re: Parmi les Mille : Gisèle la Blanche, Julie la Noire

Message  Liric Dim 30 Mar - 21:32

Quelle belle poésie Guy, j'ai eu l'immense plaisir d'y participer également, j'étais parmi les dames blanches, tu l'as dis moment de grâce et parcelle d'éternité qui nous imprègnent et à notre insu rejaillit sur les autres pour le plus grand bonheur de tous, c'est la grande beauté et force de la communion du chant commun, je souhaite cet état de grâce à tous les choristes du Grand choeur du 400e. J'ai nul doute que nous réussirons car les choristes, par essence même, sont des gens passionnés, nous sommes dirigés par des mains de maître et la trame historique du concert est si belle. Ça ne peut faire autrement qu'exploser en étincelles de mille couleurs le 18! En attendant, au travail, toutes et tous!

Liric

Messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2008
Localisation : Lévis (Saint-Jean-Chrysostome)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser